Emanation de l'Etre 

Naitre à Soi

Soin Libr'Etre

 

Etre au Cœur ouvert

De la souffrance à la liberté d’Être : Accoucher de sa Souveraineté.

Un chemin vers la conscience d'Amour, guérir son Cœur et l'ouvrir à la Vie

 

Ouvrir son Cœur pétale après pétale,

Se sentir prêt-e à voir et comprendre nos parts en non-Amour,

Amener de la conscience sur les conflits, souffrances et mystères de nos vies,

En Toucher l'origine,

avec douceur et force ouvrir encore et encore..

trouver la force intérieur de notre propre responsabilité.

Et découvrir ce qu'est Aimer depuis un Cœur guéri,

pas à pas l'Amour s'installe dans sa plus haute vibration.


Faire circuler la souffrance et l'accompagner à sortir de notre champ d’Être par le corps, esprit et expression de l'émotion, faire vibrer notre capacité d'auto- guérison et redonner place à la fréquence de notre Être.
Aller vers la racine de la souffrance, croyance, difficulté en alliant toucher cellulaire et accompagnement de l'empreinte corporelle, accueil des parts et émotions cristallisées qui émergent de notre vécu, un espace s'est ouvert à de nouveaux possibles, schémas, pensées et actions.

Accompagnement sensualité, sexualité...

De femme à femme, femme à jeunes filles, une transmission, un partage, un temps pour se relier à ses organes de l'Amour, pour poser toutes ses questions...

Accompagnement du lien mère/fille pour le passage des lunes, les questions de sexualité... 

Accompagnement des jeunes hommes sur leur rencontre avec les jeunes filles, leur sexualité, ...

Soin lié à son histoire, ses peurs, blocages, questions sans réponses, rêves, aspirations, ...

Séance Cheminement Eclore

 

...de la grossesse et l'accouchement

 

La grossesse ou la parentalité peuvent faire remonter à la surface de douloureux vécus du passé.

Peur de ne pas être capable, d'accoucher, de ne pas être une  « bonne  » mère ou un « bon » père, d’être abandonnée, d’être une mère/père sacrifice, de sur protéger, de l’enfant anormal, de souffrir, de mourir, de perdre son espace …  la responsabilité , la Culpabilité.

Le travail sur les peurs est essentiel, il peut influencer le bon déroulement d'une grossesse, d'un accouchement et d'une parentalité.

 

...de la Vie

Nous sommes tous habités par des peurs. Elles nous freinent et créent disharmonie. J'aime cette image que notre corps est comme une voiture, il y a l'élan, l'intention d'aller quelque part en conduisant vers cet objectif, avec la peur on a oublié d'enlever le frein à main...sans la peur l'énergie déployée nous amène à notre ojectif...

La séance :

- l'écoute et l'accueil de la peur, des pensées de plomb...

- travail guidé à la rencontre de la peur pour voir plus clair et reconnaître ses nœuds. Ce travail se fait sur vos ressentis propres. Être capable de mettre des mots sur un stress c'est le reconnaître et s'en libérer en partie.

- transmission d'outils concrets et ciblés à mettre en place dans l’ici et maintenant pour faire face aux nœuds de la peur ou à la peur elle même.

Technique développée et transmise par Ariane Seccia

Pour en savoir plus : https://naissanceslibres.wordpress.com/03-la-methode/les-peurs-de-la-grossesse-et-de-laccouchement/

 

Soin Rebozo

Ce soin porte le nom du Rebozo, étole tissée, traditionnellement utilisée par les femmes dans le quotidien (portage, soin, châle, hamac..).

Le Rebozo est utilisé par les sages femmes au Mexique, en tant que soin lors de la grossesse, bercement, étirement… Il est un réel outil pour « manipuler » et proposer des solutions par une technique de mouvement pour proposer une meilleure position au bébé par exemple. Naoli Vinaver, sage femme mexicaine, transmet entre autres ces savoirs de par le monde.

Soin post-natal

 

Le Soin Rebozo est un soin post-natal traditionnel du Mexique.

Véritable voyage, il est un rituel de passage, celui de la femme à la mère.

Nourrie, entourée, choyée dans la chaleur par deux femmes au service de la Vie.

Accoucher c'est s'ouvrir, ouvrir son tunnel de naissance, son corps entier, son esprit, son âme pour accueillir la Vie et se laisser traverser par elle.

Au Mexique, on dit qu'on perd du feu lors de l'accouchement, ce feu de vie, cette chaleur de la matrice source de notre énergie féminine,du désir,.. le soin Rebozo vient proposer de raviver ce feu de Vie.

Ouvrir et savoir refermer l'initiation de la grossesse et de l'accouchement.

Se laisser déposer goutte à goutte dans la chaleur du hammam ( temazcal traditionnellement au Mexique) ce qui n'a plus besoin d’être pour laisser place au renouveau..

Se recentrer, retrouver son axe, sa vitalité.

Accueillir cette nouvelle Vie de Mère, de famille qui débute..

Votre bébé est le bienvenue, selon votre choix et besoin.

 

Rituel de passage

 

Le soin Rebozo dans sa force de proposer ce pas vers le renouveau est un magnifique temps à s'offrir ou à offrir lors de tous passages de vie, lors d'un changement, d'une étape, suite à une épreuve...

Ensemble, à quatre mains, nous tissons pour la femme, avec elle,

le chemin qui lui est juste d'ouvrir

Rituel de tradition mexicaine pour honorer la femme devenue mère,

rituel célébrant les âges, les passages de la vie d'une femme,

le corps accueilli, massé, dans une chaleur matricielle,

enveloppé et serré dans le tissu rebozo,

pour que celui-ci, porté par son intention, puisse clore, éclore et s'épanouir

 

Soin homme et couple

Et si on ouvrait…

J'ai à cœur d'accompagner les femmes et les hommes, force est de constater que le soin aux femmes a émergé, et que le soin aux hommes est encore bien timide. Et pourtant ils vivent l'accouchement, le passage d'homme à père également. Redonner la place au couple dans l'harmonie, c'est prendre soin de la femme et de l'homme. C'est pourquoi j'ai commencé à chercher des rituels pour les hommes, puis j'ai demandé aux hommes leurs besoins, j'ai écouté leurs paroles en Cercle et ai offert ce soin Rebozo à des jeunes pères. Cela a été une évidence !

Le soin évolue et se teinte de nouvelles couleurs, devient un rituel de passage, et nous décidons de l'ouvrir aux hommes et au couple.

 

Soin aux Hommes

Voyage aux couleurs du soin Rebozo

Soin « À Cœurs Unis » - Dispensé par 2 personnes.

Suite à un temps d'écoute et de partage en cercle, vous déposerez votre intention, puis le voyage mélera massage, tente à sudation, bercement et serrage au Rebozo. S'offrir ce soin c'est méler vos coeurs, voix et vécus à coeurs unis.

 

Pour harmoniser votre lien d'Amour ; célébrer tout changement, étape, épreuves de votre vie à deux.

Pour honorer votre choix d'accueillir un enfant,en préparant le travail pré-conceptionnel, vous soutenir lors de la difficulté à accueillir un enfant…

En pratique - Agenda - Contacts - Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now