top of page
  • aurelievuinee26

*** L'Inde qui a inspiré Frédéric Leboyer ***


Après le Mexique il y a 8 ans, l'Inde m'a appelé pour mon chemin personnel et surtout pour enrichir mon oeuvre autour de la Naissance.

Frédéric Leboyer a permis une belle avancée en France grâce à sa rencontre avec swami Prajnanpad et ses voyages en Inde.

En faisant des petites recherches, je découvre qu'il a amené le son et les chants également !

' Il incite les femmes à trouver leur tonalité propre, et à chanter le raga indien, composé de huit notes permettant aux femmes de s'apaiser le jour J. Il explique : « lorsque les contractions arrivent, asseyez-vous et chantez. Vous verrez que, spontanément, elles s'arrêtent. » C'est ainsi qu'il participa à l'ouverture de la première « maternité chantante » à Pithiviers en association avec Marie-Louise Aucher, créatrice de la psychophonie et de son dérivé, le chant prénatal '

Voilà de quoi me booster à continuer et finir le livret de chants Naissance !

Je suis au pied d'Arunachala, montagne sacré du feu de conscience de Shiva. Ça pulse! On y chante kirtans, on médite dans les grottes, demain c'est pleine lune et des centaines de pèlerins viennent faire le tour de la montagne à pied.

J''ai glané de nouvelles infos..

Les accouchements à domicile, évidents car pas d'autres choix il y a 30 ans, sont devenus très rares! Tous les parents des personnes que je rencontre sont nés à domicile.

Il y a des districts où si tu accouches à domicile tu ne reçois pas de carte d'identité pour ton enfant ou le droit à le scolariser! Pourquoi ? Eh money money! same same qu'en France ! Ce qui expliquerait les projets fleurissants de maison de naissance..

Les sages femmes traditionnelles se font très très rares, mais il y en a une au village où je suis et mon hôte lui a proposé qu'on se rencontre, elles sont très timides me dit il Voyons voyons si j'aurais l'honneur de la rencontrer !

En commentaire, je vous partage un retour du temps passé avec Monique sage femme à Auroville.

C'est tellement merveilleux de sentir toutes ces femmes et ces hommes qui de décennies en décennies font évoluer le monde de la Naissance

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En pleine recherche et écriture d'un livre et de création de l'Album autour de la Naissance. Je prends le temps de laisser murir et venir le lieu dédié à la Naissance et la transmission Mains de Lumiè

A l'ashram d'Amma, j'ai rencontré Kavya, une femme lumineuse qui a été sage femme à domicile 20 ans aux États-Unis. Je lui ai demandé de partager son parcours et wahou !! Pppfff quelle beauté ! On a l

bottom of page