top of page
cristian-palmer-XexawgzYOBc-unsplash_edited.jpg

Gardienne de Naissance

Accompagne le Miracle de la Vie

Mes pas


Terre et Humanité


Très jeune, j'ai un besoin de comprendre l'humanité.. lors d'une licence d'histoire je touche à ses histoires. Bénévole dans divers associations de soutien... je pars sur les routes entre Amérique du Nord et du Sud, Europe, Inde..entre autre pour des projets de volontariat internationale.


Suite à un voyage en Bosnie dans des orphelinats d'après guerre, je reviens en France me former en tant que monitrice éducatrice, j'accompagne dans divers structures auprès de réfugiés politiques, personnes en difficultés, en situation d'handicap de tout âge et horizons.


Je rencontre l'Humanité, ses différences, sa complexité, son manque et sa force d'Amour. Je rencontre la force intérieur des Êtres, la spiritualité , les rires des enfants, les croyances multiples, la générosité, et tant d'autres merveilles qui ancrent en moi l'ouverture. Souvent seule sur le Chemin et à la rencontre chaque jour, je dépasse peurs et limitations de la solitude, du manque, de l'incertitude et des situations difficiles. Je vis des instants de pure magie et je prends conscience du sacré et du mystère de la Vie.


Je me rencontre tout en rencontrant l'Unique de chacun et la beauté des courbes de la Terre.





Corps et Esprit


Je pars vivre 1 an en Inde en 2006 d'une part pour oeuvrer après le tsunami puis d'autre part me former au Yoga, je vis 6 mois dans un ashram, découvre la communauté et pratique intésement yoga, médition et bahjans.


Depuis mon enfance je danse, puis en 2007 le mouvement et plus particulièrement le contact impro, l'impro, la BMC et le mouvement authentique, je sillone l'Europe de work shop en stage jusqu'à l'école de Bewegungs Art à Freiburg en Allemagne en 2010. Je commence à enseigner en Ariège où je vis.


Auprès de vécus de différentes traditions (inde, lakota, mexique), je vis la quête de l'humain à donner sens au mystère de la Vie et à trouver la reliance entre soi et ce mystère aux milles noms... Je voyage au sein de mes cellules, contactant l'infini, l'impermanence et l'éternelle mouvement du vivant. Ces pratiques me guident vers une connaissance, une reliance et une connexion à mon corps et mon Esprit, à l'infiniment petit et l'infiniment grand. Je clarifie mes perceptions. Tel le roseau, à travers le yoga, je m'ancre, et le mouvement me donne la flexibilité. Je me sens vibrante en mon corps, légère et pleine, je prends conscience et soin de ma Terre comme le receptacle de Vie. Entre autre, je m'intéresse à l'embryologie et schéma de développement du nourrisson retrouvant l'inné et la force de l'enthousiasme à aller de l'avant de l'Humain.



Jusqu'au jour où je choisis la Naissance et où la Naissance me choisit


En 2010, je décide de me spécialiser dans l'accompagnement à la Naissance et la petite enfance, ou la Vie à son premier passage,..

Je choisis d'évoluer à travers ma quête de Sens autour de ce thème, au fil des Rencontres, vécus, expériences si belles et enrichissantes,..

Je suis enceinte, quelle joie ! L'initiation continue en ma matrice...

Je vis ma grossesse pleinement en Suisse dans les eaux douces du lac Léman et la Hauteur des sommets des Alpes.. Mon bébé m'initie, me propose les guérisons nécessaires à mon cœur, ce que je vis avec lui m'ancre et me montre qu'il est temps d'aller vers mon Essence. Il visite mes rêves, je développe une communication instinctive avec lui. Ce que je vis lors de ma grossesse en lien avec mon bébé ouvre les portes de mon Esprit et de mon Cœur à ce que je vis depuis enfant dans des perceptions, intuitions, connexion que jusque là je n'ai su et pu dévoiler. Guidés en Drome par notre choix de Naissance, mon compagnon et moi donnons naissance à notre fils en 2012.

Je commence ma quête de Femme-Mère, j'ouvre la question de l'accompagnement de mon enfant, mon héritage éducatif, sociétale et de lignée…

Rapidement j'accompagne des parents avant de me former et suis accueillante en Lieu d'Accueil Enfant Parents (LAEP) pendant 2 années à Die.

Passionnée par le chemin initiatique de la Naissance et des cycles vie-mort-renaissance, je chemine pour retrouver les savoirs ancestraux et les rituels de passage liés à la Naissance, aux deuils, aux cycles des âges des femmes et des hommes.

Curieuse et chercheuse; je m'enrichis à travers différentes approches et traditions de techniques, outils et rituels à partager.

En 2017, je crée le lieu d'Accueil et de soin « Au Cœur du Chemin ». Mon inspiration a été de proposer un lieu de Ressource pour Soi, pour son couple et son bébé. Un lieu dans un écrin de nature où l'on prend le temps d'écouter la Vie…

En 2020, l'évolution de ma pratique centrée sur le Cœur, l'émergence de nouveaux possibles et la joie de co-créer de nouveaux cercles donne naissance à la rencontre "Au Cœur de l’Être" un chemin vers l'Unité et le Cœur.

En 2023, je crée le Cercle Naissance Madeleine, nous nous réunissons pour ouvrir un Collectif en cours…

La Naissance est sacrée, l'arrivée de la Vie sur Terre a toujours été soutenue, accompagné et ritualisé. Mon vécu nourrit chaque jour l'accompagnement que je propose, car il a ancré en moi au-delà de croyances ou volonté, une évidence sur ce que peut être la Naissance et l'arrivée d'un enfant. J'ai crée mon « métier » riche de mon parcours de vie et professionnel : l'accompagnement holistique et en conscience de la Naissance. Vivre la Naissance comme une proposition à accueillir et faire grandir l'Amour ; pouvoir intégrer toutes les parts des parents et accompagner l'enfant dans son arrivée avec tout son vécu est essentiel à mes yeux.

J'aime offrir une qualité de présence, de temps, d'ouverture, d'ancrage, de Foi et d'Humour avec humilité.



La Conscience du Cœur et expression de la joie


Nous sommes venu vivre en Amour, là encore mon parcours me dévoile combien nous sommes tous en quête de cet Amour...


Le trouver en Soi et pour Soi, l'offrir et le rayonner depuis un cœur guéri est mon Chemin. Chaque jour est l'occasion de naitre à Soi en Amour. C'est ce qui m'a guidé à vivre et me « former » vers les cercles de femmes, le cycle des 13 lunes, la relation féminin/masculin, les rituels, la sexualité, la créativité, la thérapie quantique des soins avec les roses, le chant et la harpe de cristal.


Des évidences qui me dépassent, mon Cœur et ma joie savent et je les suis…

Et depuis toujours mes mains touchent la terre en modelage, feutrent, peignent et dessinent, brodent… ma voix chante seule et entourée… ma joie et mon Cœur sont mes guides. J'aime créer, jouer et rire de nos vies... Ce besoin de créer né du vivant vibrant et de son expression.

Comments


bottom of page