top of page
  • aurelievuinee26

Son et Naissance


Je suis en pleine création d'un livret de chants autour de la Naissance et tous les thèmes que cela touche pour accompagner les conférences enchantées sur la Naissance Evolutive. Mais aussi pour un projet d'enregistrements de ces chants pour les rendre disponible aux familles. Je me régale à rassembler ces chants depuis quelques années.. les fredonner aux Naissances.. envoyer des playlist aux parents, des musique qui me viennent à leur partager.. j'adooorrreee!!!

La Naissance une mélodie... Quand j'entre dans la pièce de l'enfantement, j'entre dans un espace sacré, je demande l'autorisation d'entrée, je prends le temps, j'observe la mélodie... de l'espace de beauté, de connexion, de grandeur, de sons, d'odeurs, de sang, de selles, d'eau qui déborde de la piscine, de râlement instinctif, de silence, de cheveux en bataille, de corps nus, de mouvement, d'immobilité... J'entre en douceur pour ne pas bouleversé l'équilibre trouvé, pour prendre les notes en cours et suivre la mélodie de ce couple, cette femme, cet homme et ce fœtus, leurs accompagnants.. Je respire et doucement avec délicatesse je présente ma vibration, ma note.. et je trouve la place qui lui est juste.

J'écoute la mélodie et la musicalité unique de chaque enfantement, quel beauté vraiment! Les sons sont comme différents, si précieux, car ils osent la voix, les pleurs, les rires, les mots d'Amour .. mais vraiment il y a une qualité du son que je ne saurai qualifier.

Il y a 2 ans j'ai accompagné une naissance où j'avais 3h de route pour y aller, en plein hiver, sur le trajet où mon bien aimé me conduisait nous écoutions un Ave Maria sublime jusqu'à la porte de la famille.. quand je suis entrée chez eux ce même Ave Maria résonnait, ouahou ça a été magnifique de sentir encore une fois la reliance manifestée autour des personnes qui accompagnent un enfantement. Sans le savoir nous écoutions la même musique en reliance avec cette Naissance. Je parlerai volontiers de toutes mes expériences à ce sujet assez magique.

Le Son soutient la physiologie...la transcendance... la danse... Faire du son, aide l'ocytocine à jaillir et danser dans vos cellules. Faire du son, stimule la partie cérébrale du plaisir dans nos cerveaux. Faire du son, est guérisseur. Oser le son, vient trouver notre puissance. Être son est divin. Je pourrais vous en parler pendant des heures des bienfaits du son sur la physiologie, l'ouverture de cœur, du tunnel de naissance, ...

Partages... Alors si vous avez des chants à me partager pour enrichir ce livret qui circulera de famille en famille, bienvenus à ces sons enchantés! Vous pouvez me les envoyer en mp ou les partager en commentaires. Si vous voulez témoigner du soutien qu'a été le son, la musique lors de votre grossesse et enfantement, merci mille fois de prendre ce temps, je les partagerai volontiers dans ce livret pour soutenir cette magie.

Le Son, la Musique demandent à circuler, à être vibrer à travers nos instruments de musique corporels!

Gratitude à tous les chanteurs et chanteuses de salon, de salle d'enfantement, de sous la douche, de dans le métro, dans la voiture à fond, dans les cercles, autour d'un feu, ... que la musique nous porte encore et encore! Gratitude à mes Alliés musiciens et musiciennes, souffleur de Son et enchanteurs de cœurs Florian Surya Ananda, Amandine Marko, Oriane Pons, Charles Bousset, Marina Siakowski, Cécile Naïla, Joris Neyssensas, Caroline C MushiMushiila, Human Fred, Magalie Da Silva Reis, Patrick Mechin, Marie, Vincent, Aurelys, Pierre, Carla........................................................................................................................

4 vues0 commentaire
bottom of page