Tentes rouges

Une Tente Rouge est un lieu de parole entre femmes ouvertes aux femme enceinte, mère ou non, grands-mères, jeune fille, nourrissons.

La Tente Rouge fait référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour vivre les grands passages de la vie  d'une femme , puberté, grossesse, naissance, ménopause.

Les femmes pouvaient s'y retrouver lors de leurs menstruations et arreter ainsi toute activité. Elles prenaient soin des unes et des autres à chaque passage de Vie.

On retrouve aux quatre coins du monde ces traditions de transmissions et de célébrations entre femmes. Les amérindiens l'appellent la "Moon Lodge".

Partager des Tentes Rouge c'est créer un espace de reliance, d'écoute entre les générations. C'est aussi l'occasion  de recréer cette transmission de femme à femme dans la bienveillance, la confidentialité dans un lieu qui invite au partage de nos vies sur différents thèmes touchant le féminin.

Offrir et recevoir des récits de vécus pour se soutenir, s'enrichir, se guérir, se fortifier, pleurer et sourire à la Vie !

Sur demande :

 

- Tente Rouge à thèmes : mère/fille, les lunes, la ménopause, le deuil, violences faites aux femmes, la sexualité, avortement, nos accouchements, être femme et mère, etc.

- Tente Rouge entourée des femmes que l'on aime lors de la grossesse ou suite à son accouchement, vivre un moment unique, soutenant et important autour de ce passage du devenir mère.

 

Le nombre de places est limitée pour garantir l'intimité.

En pratique - Agenda - Contacts - Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now