top of page
cristian-palmer-XexawgzYOBc-unsplash_edited.jpg

Gardienne de Naissance

Accompagne le Miracle de la Vie

Rendez-vous sur la page d'inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous pour accéder aux prochaines dates, informations et formulaires d'inscription.

Si aucune date n'est encore programmée, n'hésitez pas à me contacter pour organiser une transmission !

S'INSCRIRE

Exemples de cérémonie : 
– Blessing way, le passage de la maternité.
Ce rituel célèbre la femme en fin de grossesse, le passage de la femme devenant mère, la femme qui va donner la vie à son bébé.
C'est un moment de chaleur, d'Amour, de reliance, de soutien ; un moment où l'on va prendre soin d'elle, la chouchouter, la poupougner, la bénir, l'inonder de nos forces de femmes, de nos mots d'Amour... Pour que cette nourriture la porte et la soutienne pour l'accouchement, ce beau passage initiatique.

– Passage de Vie
Célébrer un Pas Sage de sa Vie, se valider soi-même dans la grandeur que l'on exprime de Soi.
Célébrer que l'on est heureux/heureuse et fière d'etre ce que l'on EST !
Oser honorer l'Être unique que l'on Est et le manifester avec joie !
Se reconnaître, s'aimer, se savourer et offrir cette force aux plus proches


– Pour les jeunes filles et leur première Lune
– Lors de la ménopause
– Lors d'un passage d'Age ou Anniversaire
– Lors d'une Union entre Amoureux, mariage sacré 
– Avant d'accueillir un Enfant, en pré conception, difficulté à concevoir
– Célébrer la Naissance d’un enfant
– L'entrée dans la communauté des femmes

LES DIFFÉRENTES CÉRÉMONIES

– Boîte à outils pour organiser une cérémonie :  transmission comment, quoi, où, idées, outils, créativité spontanée, intégrer le son, la musique, le mouvement, créer l’espace de beauté, rassembler le matériel, … 

– Qui j’accompagne : selon l'âge et l’intention, positionnement, …

– Vivre ensemble une ou des cérémonies lors de ce week-end pour vivre la transformation, si possible chacun·e en créera une. 

– Être Gardien·ne de cérémonie, qu’est ce que cela implique ? Quelle posture adopter ? Quelle organisation ? Comment mettre en place un espace protégé, haut en vibration et soutenant ? Comment prendre soin du cercle, de la personne en Pas Sage et de l’Énergie ?

– Créativité et connexion, comment je crée depuis la demande de l'Être de la personne que j’accompagne. Accompagnement de son processus alchimique, de transformation avant, pendant et après.

CONTENU DE LA TRANSMISSION

Passionnée par le cycle Vie-Mort-Renaissance, j'ai étudié les rites de passage à divers reprises dans ma vie. Nos cellules se régénèrent tous les 7 ans environ, chaque jour est un nouveau jour où nous avons la proposition de grandir !
J'aime célébrer ces pas où nous évoluons vers… Avec tout ce que cela comporte de peurs, de joie, d'appréhension…
Être soutenue, reconnue, aimée dans ces passages est magnifique, vivifiant, nourrit la reliance, la gratitude, la générosité !

Un passage initiatique est un processus qui marque l'évolution d'un état d'Être à un autre. Il se fait par étape, il y a un avant, un pendant et un après. Cela implique une transformation physique, émotionnelle, psychologique, spirituelle. Quitter le connu, le passé, et aller vers l'inconnu. Cela implique donc la notion de deuil de ce qui est ancien pour s'ouvrir au nouveau.

Le Rituel célèbre le passage d'un état à un autre. C'est un acte symbolique qui pose un état ou un changement intérieur pour le manifester extérieurement et concrètement. Il permet d’accueillir, signifier et intégrer ce nouvel état d'être avec ce que cela comporte comme nouveaux rôles, comportements, intégration dans un nouveau groupe… C'est l'intention qu'on pose sur un acte qui va créer le rituel.
 
Le rituel est lié aux croyances et à la culture de la communauté. De nombreux rituels existent dans le monde des plus moderne aux plus anciens. C'est essentiellement les changements d'état lié à l'âge qui sont ritualisés de manière distinctes pour les hommes et les femmes. Toute notre vie est ponctuée de Pas Sages, traditionnellement actés ils ont été perdus au fil du temps dans notre société ou ont pris d'autres formes moins créatives…


La Naissance est le Passage le plus important que l'on vive, puis il y a les âges, le passage des jeunes hommes et jeunes filles, de père et mère, d'une séparation, d'un changement de lieu de vie, de travail, … Tout est passage dès qu'on meurt au connu et qu'on renaît dans l'inconnu. Dès qu'on ose un pas nouveau vers Soi.
 
Chacun peut exprimer sa créativité pour ritualiser un passage de sa Vie. Sentir de le vivre seul·e ou accompagné par des proches, le célébrer grandement ou simplement. C'est un merveilleux cadeau à offrir à soi-même ou aux proches.
J'ai souvent rencontré des personnes qui sentent l'appel mais n'ose pas « être au centre » de l'attention, de mon expérience s'offrir ces moments c'est l'offrir aux autres, ils ressortent de cette expérience tout aussi nourris et grandis ! Donner c'est recevoir et recevoir c'est donner…

MON APPROCHE

PASSAGES ET CÉRÉMONIES

bottom of page